Team Airsoft du 83*Groupement des Francs Commandos*

tout savoir sur l'airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default tout savoir sur l'airsoft

Message par [Fondateur] Gigne77 le Dim 10 Nov 2013 - 11:17

Accessoires de réplique
Dans cette partie nous allons voir les différents accesoires utilisés par les repliques.
La batterie
Les batteries fournissent en énergie les AEG. La tension la plus courante est de 8.4V , les batteries de 9.6V étant surtout destinées aux AEG upgradés. En effet plus le voltage est grand plus la cadence de tir est élévé, mais attention tout les moteurs ne supporte pas 9.6V il faut parfois changer de moteur pour passer en 9.6V. L'intensité en "mA" elle détemine l'autonomie de la batterie. Une batterie de capacité 1200 mAH neuve tire environ 1600 billes, ensuite il faut la recharger, au mieux la veille d'une partie.
La taille est déterminé en fonction de la réplique utilisée : la batterie peut être standart , mini ou spécifique à une réplique. On charge une batterie à l'aide d'un chargeur . Il est recommandé de régulièrement (tous les 5 mois) décharger les batteries Ni-CD grâce à un déchargeur afin de prolonger leur durée de vie.

  • Les accus au Nickel-Cadmium (Ni-Cd) ont tendance à se décharger d'eux-mêmes (au repos) et souffrent d'"effet de mémoire" (rechargés avant d'être complètement vides, ils perdent de leur capacité).
  • Les accus à l'hydrure métallique de nickel (Ni-MH) sont moins néfastes pour l'environnement (pas de composants métaux lourds). Vous pouvez les recharger 100 à 200 fois sans problème, en fonction du format et de la marque (après ils perdent leur capacité puis deviennent inutilisables). Toutes les répliques récentes en sont équipées.
  • Les accus au Lithium Polymère (Li-Po) sont les plus ressent, leurs avantages sont une cadence de tir de fou en 11.1V et un rapport autonomie/taille bien meilleur que pour les Ni-Mh mais il y a beaucoup d'inconvénient, il faut un chargeur spécial, ces batteries nécéssites une attention toute particuliere (il ne faut pas descender en dessous de 3v/élément lors de l'utilisation d'une LiPo), elles sont pottentiellement plus dangereuse que les Ni-Mh. Elles nécéssite d'avoir une gearbox pouvant tenir les 11.1V. Et pour finir elles ont une plage de tension peu étendue (3.7V par élément, soit 7.4v ou 11.1v par batterie dans l'airsoft).

Le Magasin (ou chargeur)
Le chargeur de bille est l'élement des répliques d'airsoft où sont stockées les billes en attendant d'être propulsées. Comme beaucoup d'élements et de composants de répliques d'airsoft, les chargeurs sont compatibles entre eux s'ils respectent la norme Marui. C'est le cas des marques : Marui, Classic Army, Jing Gong, Cyma et DBoy.
Outre leur marque, les chargeurs se distingue par :

  • Le modèle de la réplique (AK, Steyr, MP5, ...)
  • Le type de matériau : metal ou ABS
  • La capacité de billes (apprixmativement):

    • Real cap environ 40 BBs (en general le meme nombre de BBs que de Balles sur la vrai arme)
    • Low cap environ 70 BBs
    • Mid cap environ 120 BBs
    • Hi cap de 200 BBs à 600 BBs

Un Hi Cap comporte un réservoir pour les billes qui est accessible via un petit trape. Elles sont ensuite remontée dans le fu de chargement à l'aide d'un système de roulette et d'un ressort en spiral. Les Hi Cap ont l'inconvénient d'être bruyants a cause des billes qui se balade dans le reservoir et d'etre peu réalistes du fait du nombre de billes embarqué, on ne recharge meme plus pendant une partie. Les 3 autres modèles se remplissent généralement avec une chargette (speedloader).

Le chargeur de battrie
C'est ce qui permet de recharger les batteries, attention toute fois au batterie Li-Po qui nécéssite un chargeur spécifique

le pointeur laser
Le pointeur laser n'est pas conseillé en airsoft du fait de la puissance de certain model qui pourrait etre dangereux pour les yeux de l'adversaire, en effet certain Team et Association les interdises. Donc réfléchisez bien avant d'acheter un Laser à 50 € qui pourrai ne pas vous servir. Il en existe des rouges et des verts.

le Red Dot Externe
Le Red Dot externe est assez intéressant et si vous n'aviez pas l'habitude de visée avec le viseur vous pourriez etre surpris de comment on s'habitue au Red Dot externe. Il a l'avantage contrairement au red dot interne de ne pas trop cacher le champ de vision quand l'on vise. Certain Red Dot propose différentes formes et différentes couleurs de viseur ceci reste du gadjet rien ne vaut un petit point rouge.

le Red Dot Interne
Le Red Dot interne est lui aussi intéressant. Il a le désavantage de caché le champ de vision quand l'on vise. Mais il a l'avantage du look (enfin ça dépend des goûts).

L'ACOG
L'ACOG (Advanced Combat Optical Gunsight) est une lunette de visé avec un grossissement d'environ X4 et souvent utilisé sur les Armalites (M4 / M16 / CAR-15)

La lunette
La lunette de visée est utilisé par les snipers et les assauts longues portées pour ciblé les cibles a longue distances.

Les 3 principales caractéristiques à prendre en compte pour choisir sa lunette sont :

  • Le grossissement correspond au premier chiffre ex: 4 sur une lunette 4x40 il s'agit du grossissement au premier plan ce qui signifie qu'un objet étant à 100 nous apparaît comme étant à 25 m.
  • Le diamètre de l'objectif il s'agit du 2 ème chiffre, le 40 dans notre exemple, il exprime le diamètre de la lunette plus ce chiffre est important est plus la lunette sera lumineuse. Cela permet de mieux repérer un joueur planqué dans un coin sombre.
  • Le champ visuel est égale à la largeur de champ visible à 100 m plus le zoom est fort et plus le champ se rétrécit, pour une 4x40 le champ moyen est de 25 m.
Pour les besoins de l'Airsoft une lunette 4x40 suffit dans la majorité des cas de par son rapport performance/prix (de 40 à 60€).
Évitez les lunette de tir à air comprimé genre 4x20 car la prise de visée est difficile et la luminosité trop faible. Si vous avez les moyens une lunette à grossissement variable peut être intéressante genre 3-9x40, 3-9x50 ou 3-12*50 mais la majorité du temps on reste en zoom 3x pour avoir une vision d'ensemble.

J'utilise moi meme une 3-9x40 je reste pratiquement tout le temps en zoom 3x, donc une lunette à zoom fixe comme une 4x40 aurait pu etre envisageable car moin chère.
Le montage de la lunette se fait avec des bagues, c'est pour cela qu'il faut bien regarder le diamètre de votre lunette : 30 mm pour les lunette prévues pour de gros calibres et de 25.4 mm ou 1 pouce anglais pour les lunette à air comprimé ou 22LR. Le rail de montage à également sa largeur si il s'agit d'un rail Weaver en 11 ou 22 mm.
La lampe
La lampe est utile pour les partie de nuit ou a la tombé de la nuit, en batiment (zone sans lumiere) ou en milieu naturel comme des grottes et autres terrain trop sombre nécésitant un apport de lumière pour voir si il y a quelque chose ou quelqu'un.

La lampe et/ou stroboscope
La lampe stroboscopique permet a la fois d'éclairer la cible pour mieu la voir mais aussi de l'éblouir pour obtenir un avantage tactique. Ce genre d'accessoire est utile pour les joueurs jouant souvant en batiment fermé avec des zones sombres, ou en partie de nuit. On peut facilement s'imaginer tirer avec la lampe puis la déposer pour attirer un ou plusieurs joueurs et ainsi les contourner pour les avoir par surprise.

Le bipied
Le bipied utile pour les assauts longues portées, et presque indispensable pour le sniper et le soutien. Il permet de ne pas se fatigué a porter une replique trop lourde, mais aussi a se poser alongé tout en pouvant visée facilement et pour finir il permet un gain de précision du faite que la replique est en contact directe avec le sol donc plus de vibration.

Le lance grenade
les lances grenades en airsoft devrai plutot s'appeler fusil a pompe, car si il sagit bien de replique de lance grenade 40mm, on ne projete pas la grenade mais une multitude de bille a l'avant du lance grenade grace a du gas sous pression. Ca n'a aucune precision et c'est bien le but, avec un seul tire on peut tirer de 18 à 204 BBs en meme temps selon les model de grenade. Cela permet de couvrir une large zone. En gros ca donne ca :
" Hey ! Regarde Jo ! Ya une groupe de 3 ennemies là bas ... BOOOOM ... 3 OUT =) "


la poignée
La poignée offre une meilleur stabilité de tire, mais c'est surtout une histoire de goût, certain vous diront : "c'est super pratique" et d'autre "c'est trop genant je n'aime pas".

Le Cache Flamme
Bon le cache flamme en airsoft n'a aucune incidence sur le tir c'est juste pour le look !

Le Silencieux
Contrairement a certain dire le silencieux en airsoft a une reel utilité ! En effet il est installé a la sortie du canon là ou une grande partie du bruit sort de la réplique sont but n'ai pas de suprimer le bruit mais de l'étouffer. Les bruits produit par la gearbox qui sorte par le canon sont assez sec et aigu, le silencieux a pour but de les rendres plus sourd et grave. Et en foret un bruit sourd c'est difficile de savoir d'où il vient.
Quand l'on possède un silencieux et qu'on ne veut pas etre repéré il ne fait pas faire de rafale, il faut tout le temps etre en semi-auto afin de ne pas répéter le bruit du tir trop souvent et donc évité d'etre repéré facilement.
Le silencieux vendu dans le commerce fonctionnent avec de la mousse. Parfois la mousse a elle seul ne réduit pas assez le bruit et il faut donc bricoler un peut soi meme pour réaliser des chicanes qui sont plus efficace. (Voir dans la partie bricolage)

Rail
Le plus utilisé est le rail weaver 22mm c'est lui qui permet de fixer la majorité des accessoire sur une réplique.

Cache rail
Comme son nom l'indique le cache rail sert à cacher les rails weaver pour rendre plus esthétique et plus erguonomique la replique.

La chargette
la chargette perment de charger tout les chargeur qui ne sont pas des hi-cap. C'est pour eviter un rechargement bille par bille a la main que cette accessoire a ete inventé. Il est muni d'un reservoir de bille et en appuyant sur une tige on fait ejecter environ 5 BBs par 5 BBs à l'avant de la chargette ainsi on se met au dessus du chargeur a recharger et on appui plusieur fois jusqu'atant que le chargeur soi plein.

Je remercie Airsoft découverte dont voici le lien: http://airsoft-decouverte.webatu.com/definition_airsoft.php
vous y trouverez toute les explications de base sur l' airsoft en général .

[Fondateur] Gigne77
Admin

Messages : 1319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 39
Localisation : 83

http://team-airsoft-grf-cos.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

default Re: tout savoir sur l'airsoft

Message par [Fondateur] Gigne77 le Jeu 19 Déc 2013 - 18:42

bon personne ne la vue  lol!  allez les gars n'hésitez pas vous apprendrez surement un truc a coup sur !

[Fondateur] Gigne77
Admin

Messages : 1319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 39
Localisation : 83

http://team-airsoft-grf-cos.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

default Re: tout savoir sur l'airsoft

Message par [Co-Fondateur] Ace le Lun 24 Fév 2014 - 17:31

Salut,

merci pour les infos.
 Very Happy 
Intéressante la vue des différences de chargeur Hi-cap et Mid-cap

_________________
"Tout ce qui est or ne brille pas."

[Co-Fondateur] Ace
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 38
Localisation : Pierrefeu

http://www.dopffer.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: tout savoir sur l'airsoft

Message par [ADMIN]--OEIL DE LUCIE-- le Mar 25 Fév 2014 - 8:43

yes camarade c est fait pour ça informé les nouveaux initié

_________________
" ensemble nous vaincrons seul nous mourons !!!"

[ADMIN]--OEIL DE LUCIE--

Messages : 314
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 40
Localisation : la ou vous ne m attendez pas

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

default Re: tout savoir sur l'airsoft

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum