Association Airsoft 83 Team le GERF-COS
Association Airsoft 83 Team le GERF-COS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique

Aller en bas

[TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique Empty [TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique

Message par [Fondateur] Gigne77 Mar 19 Nov 2013 - 10:15

La première technique consiste à rendre le bois le plus réaliste possible grâce a la peinture acrylique. Le résultat est tout à fait bluffant et d'énormes possibilités sont réalisables (foncé, clair, neuf, vieux, abimé, brillant, mat...). Je me suis inspiré de ce tutoriel qui explique la démarche à suivre:
http://www.red-alliance.net/articles/customization/furniture.html

Je traduis assez rapidement, il faut de munir d'un bon pinceau, de peinture acrylique marron et noir, ainsi que du vernis transparent brillant et du mat. Faire deux pater des peintures cote à cote et appliquer sur les parties abs a l'aide du pinceau. Peignez dans le sens du bois. Ne pas mélanger les deux couleurs! en mettre un peu de chaque sur le pinceau, en rajouter seulement d'une ou de l'autre sur la partie bois déjà peinte ect... faire le plus à l'arrache possible. Ensuite, une fois qu'une des partie est peinte entièrement (faut faire vite) il faut essuyer avec du papier toilette ou sopalin avant que ça ne sois sec. Il faut changer souvent de sopalin car sinon ça étale et ça n’enlève plus excédant. Insister plus ou moins selon la teinte et les nuances que vous voulez donner. Pour ma part j'ai fais parfois fort parfois doucement, ça vais un bois vieux et qui a vécu [TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique Icon_smile

Après cette première couche faite, laisser attendre une dizaine de minute (ça sèche très vite). Si vous voulez vieillir le bois comme mois, avant dépasser à la deuxième couche, rayez le bois, tapez avec des outils, histoire de bien abimer la surface, n'hésitez pas, ça rends très bien une fois peint !
Puis recommencez comme la première couche. Cette fois le final devrais être plus foncé qu'a la première couche et les nuances plus prononcées, mieux nuancé. une fois que les deux couches ont été appliquées et sèches (une dizaine de minute pou la 2° couche aussi), préparez les vernis: versez cote à cote les vernis et mélangez les doucement avec le pinceau. Ne surtout pas secouer les flacons sinon il y auras des bulles !
Appliquez donc les vernis mélangés toujours dans le sens du bois, un bonne couche bien uniforme. Pas trop car sinon en séchant il y aura des traces de coulure. Ne vous inquiétez pas si vous en foutez plein les parties métal et abs de l'ak, ça se retire très facilement avant d’être sec [TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique Icon_wink
Laissez sécher (2-3 bonnes heures cette fois, ça éviteras les traces de doigts ^^) et admirez le travail [TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique Icon_wink

Voila ce que ça a donné sur la mienne:
[TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique Icon_smileL'ak possède d'origine beaucoup de parties métal donc ça rends très bien sans investir obligatoirement dans un corps metal. our es parties abs il faut la brutaliser comme on peut à coup de tournevis par exemple. Mais la c'est assez dure d'avoir ce qu'on veut et ya risque de plus abimer qu'autre chose et de ne pas avoir un bon rendu au final donc je ne m'étalerais pas sur cette partie. Personnellement je préfère laisser les parties abs s'user d’elles-mêmes avec les parties [TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique Icon_wink

Voila ce que ça donne sur une ak:
[TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique PICT0008%20%28Small%29
[TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique PICT0010%20%28Small%29
[TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique PICT0024%20%28Small%29
[TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique PICT0029%20%28Small%29
[TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique PICT0035%20%28Small%29
[TUTO] Comment vieillir le bois ou le métal de votre réplique PICT0057%20%28Small%29
[Fondateur] Gigne77
[Fondateur] Gigne77
Admin

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 47
Localisation : 83

https://team-airsoft-grf-cos.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum