Association Airsoft 83 Team le GERF-COS
Association Airsoft 83 Team le GERF-COS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Upgrade MB08 (L96)

3 participants

Aller en bas

Upgrade MB08 (L96) Empty Upgrade MB08 (L96)

Message par La Galette Mer 3 Mai 2017 - 23:21

Salut à tous !!! Bon aujourd’hui je m’attaque à un gros morceau : l’upgrade de mon L96 (Mb08 de chez Well), acheté sur France-airsoft d’occasion pour 180 euros avec une ghilie, un sac 2 armes et après 3 chargeurs, lunettes et bi-pied (fourni avec la réplique).
Upgrade MB08 (L96) 112
J’ai effectué l’upgrade sur plusieurs mois et j’ai commencé celle-ci par changer les pièces à l’avant du canon : tout d’abord le bloc hop-up puis le canon.

Le bloc hop-up d’origine est conçu spécialement pour les L96, autrement dit on peut seulement utiliser des canons POUR L96 et des joints spéciaux. Ce bloc ayant lâché, j’ai acheté le bloc hop-up full métal de chez airsoft pro (1ère génération), mais ce dernier n’accepte que les canons pour AEG… Compliqué tout ça ^^ explication au paragraphe suivant Wink  au-dessus : l’ancien bloc ave l’ancien joint et en-dessous le nouveau bloc et le nouveau (spécial pour les m150-m190) (Joint AIMTOP)

Upgrade MB08 (L96) 210

Le canon d’origine est un canon 510mm spécial L96 (la rainure pour le joint hop-up est du même côté que l’ouverture où se situe la tige du bloc hop-up). C’est pourquoi j’ai dû, pour pouvoir utiliser ma réplique, faire une rainure « maison » à l’aide d’une vis (oulah le bourin !!!).


Upgrade MB08 (L96) 310

Upgrade MB08 (L96) 410



Du coup, un joint pour aeg (g36 cassée) m’a servi pendant un certain temps et j’ai enfin changé de canon !!
Je suis alors passé sur un canon long pour Aeg, un 650mm en 6.02 de chez paintsoft-scenario.

Upgrade MB08 (L96) Clip_image002J’ai ensuite monté le joint (après avoir graissé un peu le tout) sur le canon et ensuite l’ensemble dans le bloc. Des petites vis se situent sur le côté du bloc et permettent de bloquer le canon dans le bloc pour ne plus qu’il bouge.

Upgrade MB08 (L96) 510


Upgrade MB08 (L96) 610

Une fois monté, ne pas oublier de mettre le petit joint (ici blanc/transparent) sinon cela risque d’être compliqué pour régler le hop-up !!
 
Une fois le tout monté et serré, on graisse l’ensemble du canon avec un mouchoir imbibé pour lui permettre de mieux glisser dans les barrel spacer,  installés au préalable dans le canon externe et rentrés en force car le canon est flûté ^^ donc je suis venu leur taper dessus avec l’ancien canon, histoire qu’ils ne bougent plus du tout !!

Donc on rentre le canon et le bloc jusqu’à retrouver le trou prévu pour le visser à l’ « éjecteur » de chargeur.

Upgrade MB08 (L96) 710
Upgrade MB08 (L96) 810

Une fois que le bloqueur est vissé, la partie avant du snipe est terminée !!
Maintenant la partie « interne », la partie puissance : j’ai acheté le bloc piston de chez airsoft pro (cylindre, guide ressort et nozzle acier ainsi que piston alu usiné CNC). L’ancien bloc est fait dans un alliage assez bidon, le piston et le guide ressort sont en plastique et le ressort doit être un m100 surement… plutôt mauvais, on peut se le dire !!!
Du coup j’étais obligé de changer ça !! un petit M150 pour changer ça Wink


Upgrade MB08 (L96) 910



Surtout ne pas oublier de bien graisser l’intérieur, j’ai mis de la graisse au téflon de partout.



Upgrade MB08 (L96) 1010



Si vous n’avez pas de pince spéciale pour fermer le nozzle, utilisez 2 embouts de tournevis et le tour est joué !



Upgrade MB08 (L96) 1110




 Ne pas oublier de visser le levier d’armement. ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Faire très attention lorsque vous remontez le levier, le levier est constitué de 2 parties. Dans la partie où l’on visse le bloc cylindre, 2 petits « tétons » sur ressort se trouvent au fond et ils doivent impérativement être en place car ils risqueraient de compromettre le bon fonctionnement de l’ensemble du système : vous pourrez armer une fois mais une fois le piston armé, il sera impossible de l’enlever !!! (j’en ai fait l’expérience avec mon ancien bloc trigger ^^) donc faire très attention lors de ce remontage.
On passe ensuite au bloc trigger : l’ancien à gauche et le nouveau bloc trigger CNC full métal de chez airsoft pro


Upgrade MB08 (L96) 1210



On récupère la sécurité de l’ancien 
bloc et on l’installe sur le nouveau bloc (un coup de graisse dans le bloc n’est pas de trop Wink



Upgrade MB08 (L96) 1310



Upgrade MB08 (L96) 1410

(la pièce montée sur ressort est excatement la même qui se situe dans la pièce collée au levier d’armement)


Upgrade MB08 (L96) 1510



On installe ensuite le bloc sur la pièce en métal comportant toute la partie puissance :



Upgrade MB08 (L96) 1610



On vient visser le bloc grâce aux 2 vis fournies et on vient ensuite, après avoir installé le cylindre dans sa chambre, on vient rentrer la tige de blocage en force, à l’aide d’un marteau.



Upgrade MB08 (L96) 1710



Upgrade MB08 (L96) 1810




Un petit coup devrait suffire pour rentrer la tige jusqu’à la butée : vous venez de monter le bloc puissance dans l’ensemble !!! 

Upgrade MB08 (L96) 1910

Dernière étape : venir visser la petite vis de blocage du canon externe en alignant le trou du bloc hop up au trou ci-dessus. La réplique ne manque plus qu’à être assemblée : le châssis et l’ensemble que vous venez de monter.

Upgrade MB08 (L96) 2010

La bête est prête !!!

Liste des pièces :


-canon acier 650mm 6.02 PSS (Paintsoft Scenario)     35euros
http://www.paintsoft-scenario.biz/fr/canons-internes/1039-canon-602x650mm-by-pss.html

-Silencieux et adaptateur silencieux PSS     20+15 euros
http://www.paintsoft-scenario.biz/fr/silencieux/1874-adaptateur-anti-horaire-horaire-by-spartan-doctrine-SPD-AD-01A.html
 
-Bloc hop-up acier airsoft pro    30 euros
http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgrade/pieces-pour-repliques-sniper/pour-well-mb06-13/hopup-komora-pro-well-mb-01-04-05-06-08-13-14-gen2-1-detail

-joint hop up Aimtop (x2)   8euros
http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgrade/pieces-internes-aeg-upgrade/joints-hop-up/joints-hop-up-1/hopup-gumicka-pro-pruziny-m150-190-2-kusy-detail

-barrel spacer airsoft pro (x2)    14 euros
http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgrade/pieces-pour-repliques-sniper/autres-pieces/vymezovaci-krouzky-vnitrni-hlavne-pusek-detail

-bloc cylindre airsoft pro    65 euros
http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgrade/pieces-pour-repliques-sniper/pour-well-mb01-4-5-8-14/kompletni-upgrade-set-valce-pro-mb-01-04-05-08-detail

-Bloc trigger CNC airsoft pro     65euros

http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgrade/pieces-pour-repliques-sniper/pour-well-mb01-4-5-8-14/cnc-spoustovy-mechanismus-l96-pro-mb01-04-05-08...-gen.2-detail

Total : 252 euros de pièces + 180 euros d'occas : 432 euros le tout !!! Shocked

Comptez bien 17 euros de frais de port à chaque commande ^^"

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas !!!
Airsoftement, 
à la prochaine sur le terrain !!! Smile
La Galette
La Galette

Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 26
Localisation : arrêtes de chercher, tu me trouveras pas

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade MB08 (L96) Empty Re: Upgrade MB08 (L96)

Message par [Fondateur] Gigne77 Jeu 4 Mai 2017 - 7:56

Alors la la Galette je suis sûr le cul, très beau tuto sur l'upgrade de ta réplique, très détaillé du très beau travail merci à toi .
[Fondateur] Gigne77
[Fondateur] Gigne77
Admin

Messages : 1694
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 47
Localisation : 83

https://team-airsoft-grf-cos.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade MB08 (L96) Empty Re: Upgrade MB08 (L96)

Message par jimmy-blood Jeu 4 Mai 2017 - 21:17

je me permet de poser ma com tres belle review l'ami et tres bon boulot Very Happy
jimmy-blood
jimmy-blood

Messages : 843
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade MB08 (L96) Empty Re: Upgrade MB08 (L96)

Message par La Galette Jeu 4 Mai 2017 - 22:20

Merci à vous les gars !!! Mine de rien ça prend du temps de taper tout ça avec les photos x) mdr
A voir maintenant le joujou en partie Wink
La Galette
La Galette

Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 26
Localisation : arrêtes de chercher, tu me trouveras pas

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade MB08 (L96) Empty Re: Upgrade MB08 (L96)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum